Venant de Caen, recentrée très récemment sur Luc, cette famille religieuse hospitalière résume son esprit en deux mots : "Un seul coeur et une seule âme !"
Un autre établissement se trouve à Avranches (50300 Manche).
En 1679, fondée au centre ville de Caen, la Communauté est contemporaine de la création de l'Hôpital général qui prit après la Révolution le nom de "Hospice Saint Louis", recueillant les pauvres de l'époque : enfants abandonnés, adultes et vieillards.
L'Abbaye aux Dames qui abrite le Conseil Régional Bas-Normand a accueilli la Communauté des Servantes de Jésus et l'Hospice Saint Louis de 1914 à 1984. En 1984, transfert de la Communauté rue de Falaise et des résidents au centre de Personnes âgées Boulevard de la Charité à Caen.
Aujourd'hui, le rôle de cette communauté reste le "Service" et une "Présence d'Église" dans le monde de la santé qui a besoin de repères éthiques et religieux.
Petite communauté dès les origines, elle l'est demeurée jusqu'à nos jours dans l'abandon et la confiance, fidèle à la volonté du Seigneur dans l'instant présent.
Site internet : voir ici ou nouveau site